News
Barack pleure, Michelle console
Petit hommage à la First Lady des Etats-Unis
mercredi 26 décembre 2012 / par F.A.G
Michelle Obama, pourquoi nous t’aimons ? Parce que tu consoles Barack Obama. Le monde a vu le président américain pleurer trois fois pendant des prestations officielles durant l’année 2012. Un record pour un président américain, considéré comme l’homme le plus puissant de la planète.

Ces dernières semaines, celui qui est considéré comme le leader du monde libre n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes. Lors de son allocution, quelques heures après la tragédie de Newtown où 26 personnes dont 20 enfants ont été tués, l’émotion l’a submergé au point de perturber son discours. Un réaction normale compte tenu de l’ampleur du drame et de l’âge des victimes.

Mais chez Barack Obama, paradoxalement, cette sensibilité est à la fois surprenante et familière. Avant cette fusillade, qui a bouleversé l’Amérique et le monde, le président américain nous avait montré qu’il était un homme sensible. Retour en arrière.

Lors de son dernier meeting de campagne en novembre à Des Moines, dans l’Iowa, un état capital pour sa réélection, les glandes lacrymales du président-candidat avaient été sollicitées. La campagne, qui s’achevait avait été ardue, et l’élection loin d’être gagnée.

Au lendemain de son élection, le 7 novembre, Barack Obama pleurera certainement de reconnaissance et peut-être de soulagement d’avoir pu remporter une rude bataille politique. Alors qu’il s’adresse à ses jeunes soutiens, dans son fief de Chicago, d’irrépressibles larmes viennent interrompre les remerciements du 44e président des Etats-Unis.

La dernière fois où on avait vu Barack Obama, aussi ému, c’était à la veille du scrutin en 2008. En Caroline du Nord, il rendait hommage à sa grand-mère qui venait de mourir d’un cancer.

De mémoire d’observateur, on aura jamais vu un "Commander in chief" pleurer autant. Après réflexion, ma tante et moi avons présumé qu’il devait s’épancher souvent dans les bras de Michelle. Cherchez la femme, dit l’adage. Derrière Barack, il y a une Michelle forte qui doit essuyer très souvent les larmes de son compagnon.

Cela pourrait expliquer l’hommage véhiculé par l’un des tweets de victoire de Barack Obama où son épouse et lui sont enlacés. Cette photo est devenue la plus populaire sur les principaux réseaux sociaux en 2012. Parce que nous l’adorons notre First Lady, à l’instar de son Barack !

Bonus : quand CNN piste les larmes de Barack Obama



News



 

album photo


zoom

recherche
 


newsletter

en bref
 
le monde de jules

blogs

communiqués