Le monde de Jules
Portrait d’un beau gosse : Daniel Sunjata Condon
Infirmier ou pompier, il est souvent l’homme de la situation
samedi 27 août 2011 / par F.A.G
C’est un acteur qui est apparu récemment dans la septième saison de la série Grey’s Anatomy. Bio express de Daniel Sunjata Condon, l’homme qui a été classé en 2003 par le magazine People parmi les 50 plus belles personnes de la planète.

Daniel Sunjata, alias l’infirmier Eli Cakin, est l’homme qui dévergonde la très autoritaire et sage Dr Bailey (Chandra Wilson) dans la septième saison de Grey’s Anatomy. Daniel Sunjata Condon est un acteur américain né le 30 décembre 1971 à Evanston (Illinois). La revue People l’a classé en 2003 parmi les 50 plus belles personnes de la planète. Cette année-là, le comédien était également en lice pour le prix du meilleur acteur lors des Tony Awards (récompense les meilleures performances au théâtre) pour son rôle dans la pièce Take Me Out de Richard Greenberg. Ses premiers pas dans la comédie se font alors qu’il est à la Florida A&M University. Il suivra plus tard les cours de la Tisch School of the Arts de l’université de New York.

Bientôt au cinéma

L’acteur a été l’une des stars également de la série consacrée aux pompiers new-yorkais Rescue me, où il incarnait Franco Rivera jusqu’en 2010. Daniel Sunjata a également fait quelques apparitions dans Sex and the city et New York District. Au cinéma, on l’a vu notamment dans Le Diable s’habille en Prada (2006) de David Frankel. Ce charmant jeune homme sera prochainement à l’affiche de la comédie One for the Money de Julie Anne Robinson, dont la sortie est prévue en janvier 2012 aux Etats-Unis. Il y partagera l’affiche justement avec une ancienne de Grey’s Anatomy, Katherine Heigl.



Le monde de Jules



 

album photo


zoom

recherche
 


newsletter

en bref
 
le monde de jules

blogs

communiqués