Actualité
Déjà une décennie sans Edith Lefel…
samedi 19 janvier 2013 / par F.A.G
La chanteuse Edith Lefel s’en est allée un 20 janvier 2003. Bientôt dix ans qu’elle manque à la scène musicale afro-caribéenne.

Edith Lefel est décédée le 20 janvier 2003 à la suite d’une crise cardiaque à 39 ans. Une décennie après sa disparition, son souvenir reste vivace dans la mémoire de ses proches, ses amis et ses fans. « Dix ans qu’Edith Lefel nous a quittés ! Cette sirène caribéenne a marqué de manière indélébile la musique antillaise par sa douceur, ses qualités vocales et son élégance », peut-on lire sur la page Facebook de l’animatrice et productrice de télévision Ayden. Sur le site du réseau social, une page est d’ailleurs consacrée à l’artiste disparue. Clips et photos de l’interprète rappellent son charisme et son talent, notamment un reportage réalisé au moment de la sortie de son ultime album, Si seulement.

La journaliste Marie-Line Ampigny, qui lui avait consacré un livre en 2004, Edith Lefel : une flamme créole, la décrit « comme un ange ». La Cayennaise est enterrée au cimetière du Père Lachaise. Elle y a rejoint un autre ange musical, Edith Piaf, une homonyme qu’elle adorait.

- Lire aussi : Un ange nommé Edith Lefel
- La page Facebook consacrée à l’artiste



Actualité



 

album photo


zoom

recherche
 


newsletter

en bref
 
le monde de jules

blogs

communiqués