Mode
Imane Ayissi revisite "Grace J"
La nouvelle collection du styliste a été présentée pendant la Fashion Week à Paris
vendredi 25 janvier 2013 / par Karine Oriot
Imane Ayissi a décidé de rendre hommage à la diva de la culture populaire et icône de la mode : Grace Jones. Sa collection automne-hiver 2013 - 2014 est une ode à la provocation et à l’énergie.

"Grace J", une collection qui associe des matières naturelles, des couleurs osées pour des tenues provocatrices qui rappelle le style excentrique de la diva Grace Jones. Américaine, originaire de la Jamaïque, elle a marqué le monde de la mode avec son corps sculptural et son visage androgyne. Électrisés par sa beauté, elle a été l’égérie de Kenzo, d’Azzedine Alaïa ou encore de Jean-Paul Gauthier.

L’audace de Grace Jones dans une collection

Pour sa collection automne-hiver 2014, hommage à ce personnage iconoclaste, le styliste Imane Ayissi a misé sur un mélange de couleurs contrastées - noir, gris, rouge et fushia - et des tissus naturels et surprenants. La mousseline de soie cloquée côtoie, entre autres, un tissu traditionnel chinois composé de coton laqué au blanc d’oeuf.

Imane Ayissi s’est également inspiré, tout naturellement, des années 80. Les tenues classiques, comme les tailleurs et les robes longues, sont transformées en tenues osées : jupes fuselées, vestes rétrécies, quadrillages et corsets à seins coniques.

Rebecca Ayoko, "reine du studio", ex-égérie d’Yves Saint Laurent a agrémenté de sa présence cette collection "Grace J". Hommage, hommage !



Mode



 

album photo


zoom

recherche
 


newsletter

en bref
 
le monde de jules

blogs

communiqués