Astuces & recettes
L’épilation au fil
mercredi 2 juin 2010 / par Spheremetisse.com
C’est une technique populaire pratiquée depuis des siècles par les femmes indiennes ou moyen-orientales pour l’épilation du visage. Désormais connue en Europe, elle commence à être adoptée en France et ses nombreux avantages laissent présager une popularité grandissante. Décryptage de cette méthode dépilatoire 100 % naturelle.

Par Pétra Hindi

Comment ça se passe ?

Chez l’esthéticienne ou à la maison pour les téméraires , sur une peau nettoyée. L’épilation au fil est idéale pour les sourcils, le duvet de la lèvre supérieure, le menton ou les joues. C’est en testant la technique qu’on a le plus de chance de comprendre ce qui se passe. L’esthéticienne croise très rapidement et à plusieurs reprises un fil tendu du bout des doigts sur la zone à épiler et les poils disparaissent comme par magie. La séance peut durer entre 3 et 20 minutes en fonction des zones à épiler.

Quels sont les avantages de l’épilation au fil ?

C’est d’abord une méthode efficace : les poils sont tous arrachés à la racine, ce qui permet une repousse plus lente. Le poil s’affinera ainsi au fur et à mesure des épilations. L’épilation au fil est la technique épilatoire la plus précise. Même le duvet le plus fin est épilé, donc pas de petits poils parsemés qui traînent. Les sourcils sont épilés avec beaucoup de précision et leur ligne est parfaitement dessinée (ou redessinée). De même, le procédé convient à tous les types de peau, même sensible ou acnéique. Elle ne chauffe pas la peau comme la cire, et le fil de coton à usage unique est totalement hygiénique. Pas de risque de boutons ou de plaques. En plus, c’est bien moins douloureux que la cire. Cerise sur le gâteau : l’épilation au fil ne coute rien si on la fait à domicile et reste de loin le mode d’épilation le plus écologique.

Où se faire épiler au fil et à quel prix ?

Certains instituts de beauté indiens à Paris proposent l’épilation au fil pour le visage. L’épilation des sourcils y coûte environ 6 euros, et il faut compter 15 à 20 euros pour un forfait visage.

- Visitez le site du Centre de beauté indien


En savoir plus sur Spheremetisse.com

Valoriser le métissage culturel, tel est l’objectif de Spheremetisse.com. Les populations ethniques (afro-caribéenne, maghrébine et asiatique) représentent 14 millions de personnes, soit 20% de la population française. Selon l’Institut national des études démographiques (Ined), ces dix dernières années, un mariage sur 7 est un couple mixte dans l’Hexagone. Aujourd’hui, que ce soit en France ou en Europe, diverses politiques se mettent en place pour favoriser cette mixité sociale. A travers une dizaine de rubriques et trente-cinq sous-rubriques, Spheremetisse.com s’intéresse à la femme multiculturelle, en lui proposant un contenu riche et varié grâce à une équipe éditoriale dynamique et réactive.



Astuces & recettes



 

album photo


zoom

recherche
 


newsletter

en bref
 
le monde de jules

blogs

communiqués