Actualité
Saint-Valentin : les cadeaux à bannir !
Revue de presse
jeudi 14 février 2013 / par Karine Oriot, Wilhelmina Sinjin
C’est parfois un véritable casse tête quand il s’agit de trouver le bon cadeau. La Saint-Valentin n’est pas seulement la fête des amoureux, elle met aussi le couple à l’épreuve dans le choix du présent à offrir. Quelques idées et une revue de presse des cadeaux à bannir.

Pour la Saint-Valentin, Beautés d’Afrik s’est transformé en conseiller conjugal pour vous éviter de choisir un cadeau qui pourrait nuire à votre magnifique histoire d’amour. En vrac, pour elle, éviter les implants mammaires. Alors comme ça, vous rêvez d’une poitrine plus généreuse... A oublier également, le relooking complet. Votre dulcinée est peut-être fâchée avec la "sape", mais est-ce le bon moment pour lui offrir un relooking ? Quant à vous mesdames, abstenez-vous de lui offrir le poster de son actrice ou chanteuse préférée. Il risquerait bien de vous demander de vous déguiser. Le CD de Mariah Carey est aussi à bannir, même s’il vous jure qu’il est fan !

Si vous avez encore d’autres mauvaises idées, finissons en ! Le Huffington Post France a dressé une liste exhaustive des 20 pires cadeaux à offrir pour la Saint Valentin. Dans cette sélection, on retiendra surtout la panoplie "’Fifty Shades Of Grey". "Certes, 50 nuances de Grey est un succès littéraire. Mais cela s’arrête là ! Par pitié, n’essayez pas de vous en inspirer pour pimenter votre vie sexuelle", explique-t-on.

Aspirateur et pèse-personne définitivement à la trappe

Le site Masculin.com a réalisé, lui, un Top 10 des pires cadeaux de Saint-Valentin. Le site a pensé à ceux qui oseraient offrir un chèque. "Là, c’est carrément grossier, s’insurge-t-on sur Masculin.com. Vous ne savez pas quoi lui offrir ? Vous avez peur de vous tromper ? Emmenez-la pour une séance shopping par exemple, mais ne lui faites surtout pas un chèque !".

Quant au site canadien Canoe.ca, le numéro 1 de la liste des 10 cadeaux à ne jamais offrir, c’est le sex toy. Pourquoi ? "Dans l’absolu, il n’y a pas de mauvais cadeau, répond-t-on. Tout présent est digne d’intérêt, car il porte en lui l’attention que vous témoignez à l’autre. Néanmoins, offrir un sex toy pour la Saint-Valentin n’est pas forcément la meilleure idée du siècle, à moins que votre partenaire en ait manifesté le désir. Sans cela, cette attention certes louable pourra être interprétée comme une manifestation un peu forte de votre incontrôlable libido".

En résumé, tirer au moins une croix sur l’aspirateur et le pèse-personne qui sont déconseillés dans ces trois listes. Et un ultime conseil pour la route : optez pour des cadeaux simples en accord avec l’être aimé ! Merveilleuse Saint-Valentin !



Actualité



 

album photo


zoom

recherche
 


newsletter

en bref
 
le monde de jules

blogs

communiqués