21 Mars 2010 à 21:52:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi est-ce que j'ai décidé de boycotter la marque Black'up  (Lu 517 fois)
frane
Néophyte
*

« le: 17 Octobre 2009 à 13:32:08 »

Je ne comprends pas pourquoi est-ce que l'on continue à encenser la marque BLACK-UP sur les sites et forums communautaires, lorsque l'on sait ce qui est arrivé au créateur de la marque, Fabrice Mahobo. Il s'est fait totalement dépouiller de son concept et de sa marque par les gens avec qui il s’était associé pour développer sa société : scp DELORMEAU & ASSOCIE avocat au barreau de paris, SELARL cabinet Reyenaert avocat au barreau de pari, .l avocat Mr DELORMEAU du cabinet demorleau & associe et Mr D AMOUR actionnaire et gérant de sa propre société SOFIMER et aussi propriétaire des restaurants la RIEE.

Pour celles qui ne sont pas au courant lisez l’article qui l’a posté sur son blog : http://mahabofabrice.canalblog.com/, dans lequel il explique la manière dont on l’a sauvagement licencié de sa propre société (avec des policiers) mais également dont on le menace pour qu’il se taise.

Ne vous laisser pas abuser, les gens qui dirigent Black’up aujourd’hui et qui nous vendent leurs produits dans des lieux dits « sélectifs » sont les mêmes qui distribuent des produits « bas de gamme » et nocifs dans les petits magasins afro. Ils ne se préoccupent guère de la clientèle noire ou métissée, leur seul intérêt est de prendre notre argent et de dominer un marché dont nous sommes toutes plus ou moins prisonnières au niveau du choix et des prix.

BLACK UP n’est pas une marque afro à l’affût des besoins de ses clientes et qui souhaite les valoriser. Pour preuve, si ces nouveaux dirigeants étaient si fiers de nous représenter, ils n’hésiteraient pas à dépenser de l’argent en publicité (comme toutes les autres marques classiques de cosmétique) dans des magazines comme ELLE, GLAMOUR etc … mais comme l’explique Lionel Durand, PDG de Black’Up, dans un article publié récemment et dont je vous livre quelques extraits, ils n’en ont pas besoin puisque « il y a très peu de concurrents dans notre créneau haut de gamme » et qu’une page dans ELLE est soi-disant « trop chère ».  Dans ce même article, on nous explique pourtant que la société « surfe sur un taux de croissance de 40 % depuis janvier 2009, après + 27 % en 2008 » et qu’elle est en train d’ouvrir des magasins : « cinq points de vente en Angola depuis avril 2009, de trois autres au Nigeria et, pour les mois à venir, d’une boutique à l’aéroport de Nairobi (Kenya) et d’une dizaine de points de vente en Afrique du Sud, en plus de la Grande-Bretagne. »
Sur le site, la marque présente également ces points de vente en France et à l’étranger : plus de 200 lieux de distribution à travers le monde.

Alors à qui profite tout ce fric ? L’argent généré par cette croissance de 40 %, en pleine période de crise, et qui ferait envie à n’importe quelle entreprise? :
Certainement pas à Fabrice Mahobo, le créateur de la marque Black’Up, qui s’est fait expulsé de la société une fois que l’on eût  récupéré ses connaissances ainsi que son savoir-faire en matière de maquillage ethnique et véhiculé son image auprès des médias (pour attirer la clientèle noire).
Ni aux clientes, comme vous et moi, qui trop contentes d’avoir accès à de nouveaux produits d’ethno-cosmétique dans les lieux sélectifs, acceptent d’acheter leurs produits soi-disant « haut de gamme » au prix des grandes marques (Yves St Laurent, Clinique, Clarins), même si en retour la marque n’a pas envie de communiquer dans ELLE.

Liens des articles cités dans ce message :
Blog de Fabrice Mahobo où il raconte son histoire : http://mahabofabrice.canalblog.com/
Article paru le dans Jeune Afrique : « Les débuts prometteurs du marketing ethnique »
http://www.jeuneafrique.com/Articleimp_ARTJAJA2536-37p143-145.xml0
Journalisée

bellefm
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 18 Octobre 2009 à 22:20:04 »

VIVE NOS FRERES ENTREPRENEURS Y EN A MARRE DE CES GENS QUI SE MOQUENT DE NOUS, NOUS DEVONS CONSOMMER AUTREMENT NOUS SOUTENIR COMME LES AFROS AMERICAINS

MOI JE SUIS FIERE D ACHETER LA MARQUE DIA AIRNESS OU ENCORE ALLER CHEZ ETHNICIA OU FARIDA D COLORII INAYA BE COLORED

LE NOIR EST TOUJOURS SOUS ESTIME !!! NOUS DEVONS NOUS RELEVER COMME AU TEMPS DES PHARAONS QUAND ON DOMINAIT LE MONDE, NOUS N AVONS PAS LE SANG D ESCLAVES MAIS DE ROIS ET DE REINE SALOMON NERFERTITI RAMSES CLEOPATRE

ON EST TOUJOURS LA A CONSOMMER PLUS ALORS K NOS PARENTS MEURS DE FIN, JE PREFERE SOUTENIR UN FRERE OU UNE SOEUR BLACK BEUR METISSE PEUT IMPORTE MAIS UNE PERSONNE KI NOUS RESPECT ENTANT K ETRE HUMAIN ET NOM MACHINE A GAGNER DES SOUS
UNE PERSONNE KI VA SOUTENIR SA FAMILLE GRACE A L ENDURANCE DE SON TRAVAIL.
AIDER L AFRIQUE LE BERCEAU DE L HUMANITE POUR K ELLE NE MEURT PAS !!!

JE BOYCOTT BLACK UP L UNION FAIT LA FORCE BLACK UP ME FAIT PAYER 35EUROS UNE POUDRE ET ILS NE SONT MEME PAS CAPABLE DE FAIRE UNE VRAIE PUB TELE POUR VALORISER LA FEMME NOIRE

C EST DU GENRE CONSOMME ET TAIS TOI MOI J EN AI MARRE DE ME TAIRE !!! ASSEZ ASSEZ ASSEZ MERDE ALORS Triste

Journalisée
fraisier7
Modérateur Cheveux/Maquillage/Visage
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2009 à 22:48:17 »

VIVE NOS FRERES ENTREPRENEURS Y EN A MARRE DE CES GENS QUI SE MOQUENT DE NOUS, NOUS DEVONS CONSOMMER AUTREMENT NOUS SOUTENIR COMME LES AFROS AMERICAINS

MOI JE SUIS FIERE D ACHETER LA MARQUE DIA AIRNESS OU ENCORE ALLER CHEZ ETHNICIA OU FARIDA D COLORII INAYA BE COLORED

LE NOIR EST TOUJOURS SOUS ESTIME !!! NOUS DEVONS NOUS RELEVER COMME AU TEMPS DES PHARAONS QUAND ON DOMINAIT LE MONDE, NOUS N AVONS PAS LE SANG D ESCLAVES MAIS DE ROIS ET DE REINE SALOMON NERFERTITI RAMSES CLEOPATRE

ON EST TOUJOURS LA A CONSOMMER PLUS ALORS K NOS PARENTS MEURS DE FIN, JE PREFERE SOUTENIR UN FRERE OU UNE SOEUR BLACK BEUR METISSE PEUT IMPORTE MAIS UNE PERSONNE KI NOUS RESPECT ENTANT K ETRE HUMAIN ET NOM MACHINE A GAGNER DES SOUS
UNE PERSONNE KI VA SOUTENIR SA FAMILLE GRACE A L ENDURANCE DE SON TRAVAIL.
AIDER L AFRIQUE LE BERCEAU DE L HUMANITE POUR K ELLE NE MEURT PAS !!!

JE BOYCOTT BLACK UP L UNION FAIT LA FORCE BLACK UP ME FAIT PAYER 35EUROS UNE POUDRE ET ILS NE SONT MEME PAS CAPABLE DE FAIRE UNE VRAIE PUB TELE POUR VALORISER LA FEMME NOIRE

C EST DU GENRE CONSOMME ET TAIS TOI MOI J EN AI MARRE DE ME TAIRE !!! ASSEZ ASSEZ ASSEZ MERDE ALORS Triste

ouaaa  Choqué Choqué  Clin d'oeil Souriant, ta trop bien parler sista, moi aussi je boycote Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

http://beauty-addict-cosmetics.blogspot.com/  allez y jeter un oeil  Clin d'oeil

جيسيكا
Artowa - DAK
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2009 à 21:52:52 »

Vous avez tout dit les braves dames, liez mots aux actions c'est ça l'éssentiel...
Journalisée

kadou
Membre Senior

« Répondre #4 le: 21 Novembre 2009 à 01:21:30 »

Et toi Artowa tu as dit le + 1portant : "liez mots aux actions c'est ça l'éssentiel..."
Journalisée
Artowa - DAK
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2009 à 23:27:56 »

Merci Kadou
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: