11 Mars 2010 à 03:26:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cheveux crepus  (Lu 3157 fois)
majolie
Membre Senior

« Répondre #30 le: 20 Novembre 2009 à 16:17:40 »

merci les filles
 ca me fait du bien mon entourage ou précisement mes copine ne me comprennent pas parceque mes cheveux sont en bonne santé et c´est a cause de moi qu´ells ont commencer a prennent soin de leurs cheveux.
ma filles veux a chaque fois qd je fait mes cheveux que je lui lissent aussi les cheveux et elle trouve les cheveux de ses copine plus beaux et elles st toute blonde.
je ne veux pas qu´elle pense que les cheveux bloucler ne sont pas beaux,en plus si mes cheveux st naturelle je peux les lisser de temps en temps.
de toute les facon j´ai besoin de soutien,je veux a tout prix tenir.
aujourhui nje me suis dit si je choquais mon enturage,mais je ne l´ai pas fait .
kiki tu as raison si je ne me tresse pas je vais faire comme toi je vais le couper un de ses quatre. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Shampoing: creme of natue
AS :creme of nature
Megatek
Jamaican Black castor oil
Wave Nouveau
Neutogena Triple Moisture
fanfan
Membre Complet

« Répondre #31 le: 20 Novembre 2009 à 18:35:34 »

cc,

moi aussi je suis en transition du moins j'éspère tenir mais des fois j'ai du mal j'ai envie de tt couper comme kikijones au faite kiki tes cheveux ont repoussé vite une fois coupé.

Marjorie, oui j'ai le knot today je ne l'ai pas utiliser quant j'ai éssayé le KKC la prochaine fois je ke metterais mais c'est quoi exactement un AP il ce rince ou pas Huh
Journalisée
kikijones
Membre Héroïque

« Répondre #32 le: 20 Novembre 2009 à 20:15:44 »

Oui mes cheveux ont repoussé vite mais je les ai perdu aussi car je ne connais pas tt les conseils sur les soins et produits!
Journalisée

http://members.fotki.com/kikijones/about/   Pleins de nouveautés ^^
Mon hair regimen février mars avril
- Porter mes cheveux naturelle
- Aide à la pousse : JBCO
- Aphogee, creme of nature, ORS
majolie
Membre Senior

« Répondre #33 le: 20 Novembre 2009 à 21:21:25 »

fanfan
c´est un leave-in ca ne se rince pas
tu mets ton leave in comme habitude+le knot today
voila Bisou

Journalisée

Megatek
Wave Nouveau
fanfan
Membre Complet

« Répondre #34 le: 20 Novembre 2009 à 22:10:45 »

dsl marjorie mais le leave in c 'est un masque qui se rince pas sa Huh
moi je fais: shampoing, ap shampoing (garnier), et le masque garnier qui ce rince donc après je doit mettre le knot today?
 dsl pour tte mes questions Embarrassé

ps: tu me diras quant tu l'auras fais sur tes enfants

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
majolie
Membre Senior

« Répondre #35 le: 20 Novembre 2009 à 22:24:53 »

ok c´est promis

Journalisée

Megatek
Wave Nouveau
fanfan
Membre Complet

« Répondre #36 le: 20 Novembre 2009 à 22:38:40 »

merci kiss
Journalisée
majolie
Membre Senior

« Répondre #37 le: 21 Novembre 2009 à 13:07:31 »

fanfan just a little update for.
j´ai essayer le knot today hier qd j´ai fait mon deep cond je l´ai mit seulement sur les repousses, Aujourhui co-wash histoire de rincer le MT apés leave-in comme d´habitude Atone+NTM aprés j ´ai mit le knot today mes repousses commence a de boucler toute seule Souriant j´ai fait 2 photos j´espere que ca se voit
URL=http://img689.imageshack.us/i/1011112.jpg/][/URL]

si j´ai bien compris tu es en transition,faut pas mettre le Kinky curly sur les partie defriser a ta place j´utiliserais seulement le knot today et uniquement sur les repousse et tu laisse sécher a l´air libre.
Journalisée

Megatek
Wave Nouveau
*Chocolate Dream*
Membre Héroïque

« Répondre #38 le: 21 Novembre 2009 à 22:43:12 »

fanfan just a little update for.
j´ai essayer le knot today hier qd j´ai fait mon deep cond je l´ai mit seulement sur les repousses, Aujourhui co-wash histoire de rincer le MT apés leave-in comme d´habitude Atone+NTM aprés j ´ai mit le knot today mes repousses commence a de boucler toute seule Souriant j´ai fait 2 photos j´espere que ca se voit
URL=http://img689.imageshack.us/i/1011112.jpg/][/URL]

si j´ai bien compris tu es en transition,faut pas mettre le Kinky curly sur les partie defriser a ta place j´utiliserais seulement le knot today et uniquement sur les repousse et tu laisse sécher a l´air libre.
Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
Journalisée

Ma routine de Mars : moist and seal --> vapo: eau de source + huile d'olive- karité
shamp--> herbal essence ltr shampoo
AS--> herbal essence ltr conditionner
deep condish--> silk element mayonnaise
growth aide: jbco
sandrinEUuh
Membre Héroïque

« Répondre #39 le: 22 Novembre 2009 à 00:19:12 »

keski te surprend chocolate dream ?
Journalisée

°~ KiSs kiSs ~°
tamera
Membre Senior

« Répondre #40 le: 22 Novembre 2009 à 01:15:01 »

lol alors choco dream??

Bon alors PETIT TEMOIGNAGE DE TRANSITION:

mon dernier defrisage: 7 décembre 2007
transition pendant 10 mois
big chop : novembre 2008!
j'ai tenu avec des tresses pendant tout ce temps et franchement je me suis pas occupé de mes cheveux (j'etais enceinte, avec une flemme pas possible) pourtant ils ont plutôt bien poussé (jette un oeuil sur mon fotki dans le lien de ma signature).
Je pense que c'est surtout parce que je mangeais tellement équilibré (plein fruit et legumes)et buvait une quantité d'eau incroyable!! (la grossesse) du coup j'ai gardé mes habitudes alimentaires grace a bébé tout ca.lol car avant là....pf kfc,mc do, maison,quick,etc.. lol COCA!

a partir de décembre je vais porter des tresses jusq'en été (biensur j'enleve au bout de 1mois et demi) je laisse mes cheveuxu naturels 3 semaines puis re tresses....et ce rythme pendant longtemps...tout en faisant des soins,massages,etc...

c'est une technique trouvé sur un forum americain.encore ces americains! lol
Journalisée

congobell
Membre Héroïque

« Répondre #41 le: 22 Novembre 2009 à 10:51:20 »

lol alors choco dream??

Bon alors PETIT TEMOIGNAGE DE TRANSITION:

mon dernier defrisage: 7 décembre 2007
transition pendant 10 mois
big chop : novembre 2008!
j'ai tenu avec des tresses pendant tout ce temps et franchement je me suis pas occupé de mes cheveux (j'etais enceinte, avec une flemme pas possible) pourtant ils ont plutôt bien poussé (jette un oeuil sur mon fotki dans le lien de ma signature).
Je pense que c'est surtout parce que je mangeais tellement équilibré (plein fruit et legumes)et buvait une quantité d'eau incroyable!! (la grossesse) du coup j'ai gardé mes habitudes alimentaires grace a bébé tout ca.lol car avant là....pf kfc,mc do, maison,quick,etc.. lol COCA!

a partir de décembre je vais porter des tresses jusq'en été (biensur j'enleve au bout de 1mois et demi) je laisse mes cheveuxu naturels 3 semaines puis re tresses....et ce rythme pendant longtemps...tout en faisant des soins,massages,etc...

c'est une technique trouvé sur un forum americain.encore ces americains! lol
c'est un bon rythme que tu fais là...Alterner tresse/naturelle pendant un temps tout en apportant des soins.
Là tes cheveux vont être très content.
J'ai retiré mes nattes vendredi et franchement ils ont bien poussés!
parcontre j'ai renatté le lendemain (Chose à ne pas faire Roulement des yeux) et j'ai fais le MAX de soins et masque...
Heureusement qu'ils sont là pour nous inspirer ces Amerloque... Grimaçant
Journalisée

last relaxer: juin 2009
routine: Bain d'huile ts les weeks-end
shampooing: 1x toutes les 2 semaines
Fin de transition: bientôt
LOLOVE
Membre Complet

« Répondre #42 le: 22 Novembre 2009 à 13:11:09 »

je dois dire que moi aussi j'en suis à mon 6e mois de transition mais dure dure la lutte. Surtout quand je vois les petites queues de souris qui s'effilochent. Dons me voila a nouveau dans l'indécision défrisage ou pas pour noël Huh Huh
J'ai envie de tester les produit mixedchicks et curl pour les cheveux en transition avant. Mais tout ces produits sont chers en france et en angleterre. Donc j'attends qu'un peu de sous rentre pour commander. Et apres cette ultime expérience je prendrais ma décision. Mea CULPA Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci
Journalisée
fanfan
Membre Complet

« Répondre #43 le: 22 Novembre 2009 à 15:13:31 »

lool chocodream  Souriant

merci  marjorie je vois les boucles que sa fait Clin d'oeil

lolove: c clair la transition est dure moi aussi des fois j'ai envies de redéfrissé mais je tien bon pour l'instant pourvu que sa dure!!!
Journalisée
boutjou
Néophyte
*

« Répondre #44 le: 22 Novembre 2009 à 15:16:01 »

Slt a ttes,g suis nouvelle. mes cheveux sont 4c, et il y 10 mois, ils etaient +/- 4cm 2vant et 0.5cm derriere.aujourd'hui ils sont presque o cou:soins et bcp de PATIENCE...
g  des cheveux crepus de chez crepus-donc tres secs, depuis 6 ans, mais depuis noel 2008, g m'en occupe serieusement.
en effet, HYDRATATION INTENSE, mais attention 2 n pa les over hydrater- il fo kil y ait 1 just milieu entre hydratation et proteine, sinon il pousseront certes, mais se casseront, car il y aura carence de l'un 2.
mon regime hebdomadaire:
1.pre poo avec des huiles indiennes: amla+jasmine+vatika(pas tjrs) et huiles essentielles de tea tree oil+ peppermint oil. g dors avec. OU huile nutrition intense a base de krite+ huiles essentielles
2.shampooing nourrissant a base de krite
3.soin intense a base de krite + pure karite - sous le casque pdt 1/2h
4.hydratation a base de krite, et je mets de la pure huile de krite surtout s/ mes pointes, pour garder l'hydratation

G vais essayer la keratine brezilienne sur mes cheveux, pour les raidir et aussi pour assouplir mes boucles; elles sont trop serrees...c nest pas 1 defrisant, il repare TOUT type de cheveux en profondeur, avec la chaleur(brushing+fer alisser).www.softliss.com;www.globalkeratine.com; www.nanokeratin.com
Si des "crepus" ont essaye ce produit, merci 2 ns tenir o courant

je compte aussi essayer cette keratine un jour
quand je serai bien informer
il y un forum americain -il y a plusiers centaine de pages à lire-qui en parle

moi aussi jai des cheveux 4C
et pour moi sî je veux que poussent plus que jusqu' à maintenant

il faut qu'il reste au naturel  c'est là ou ils sont le plus fort
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
  Imprimer  

Aller à: