|
Artowa - DAK
|
 |
« Répondre #15 le: 19 Novembre 2007 à 13:21:45 » |
|
Oui, c'est clair, entre une tresse anglaise et une manucure, ensuite un petit footing pour cloturer la journée, un massage débarque à l'inproviste, peu importe l'heur, 1h plus tard je t'assure il m'est vraiment dificile d'avoir le contrôle concernant la quantité et la qualité de ce que j'avale...  et c'est là où je me plainds 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olivia
Néophyte

|
 |
« Répondre #16 le: 20 Novembre 2007 à 17:10:36 » |
|
la recete avais l'air pas mal du tous  lol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Artowa - DAK
|
 |
« Répondre #17 le: 20 Novembre 2007 à 23:43:33 » |
|
Olivia  Mais dit donc braves dames, personnes a une recette, là...? En tout cas depuis l'hors je ne suis plus entrée en cuisine...en tout cas ce sera avec joie que je vous ferez ma prochaine invention gastronomique 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Artowa - DAK
|
 |
« Répondre #18 le: 26 Novembre 2007 à 16:29:07 » |
|
Donc, je suis aujourd'hui à la cabine techniq:
Poissons
3 grosses Oignons
Percils
petit oignon
cube maggi
la poudre noire, provenant du cameroun, sel, huile...
Nettoyer: le poisson assaisoner du cub, découper l'oignon, petit oignon et percil en fine lamelle, du genre yassa...
chauffer l'huile, frire le complexe aoignon et consort, une fois cuite ( il ne faut pas que ça soit doré)
ajouter les poissons, laisser cuire 3 à 4 minutes, ajouter deux verres d'eau, laisser cuire, ajouter le cub, et le condiment noir; encore 4 mn de cuisson, le tour est joué....terminer. C'est ma première fois de cuisiner, ce plat, on l'appelle la sauce noire, il s'agit d'un plat camerounais, ma coiffeuse a aimé, ce qui veut que mon plat est trés mangeable, car ici les "gnack" (Etrangers) mange bizzad, donc celle a pu manger et complimenter, cela veut dire tout...euuuh accompagner de ce que vous vouler, riz, patate, igname, couscous, semoule, pain, banane plantin, makabo........bon ap
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isony
|
 |
« Répondre #19 le: 26 Novembre 2007 à 19:43:45 » |
|
J'en ai une, mmmh la bonne sauce arachide. ingrédient: huile 1 oignon sauce tomate viande: poulet ou boeuf.... ce que vous voulez (moi j'adore avec le poisson) pate d'arachide 1 piment fair chauffer l'huile dans une casserole, fair revenir les oignons, ajouter la viande laisser cuir, ajouter la sauce tomate, ajouter de l'eau 1 ou deux verres, ajouter une pincer de gros sel, ajouter la pate d'arachide et laisser cuir pendant environ 30 à 40 min le temps cuisson et la dose d'ingredient pour moi c'est un peu au feeling  . vers la fin de cuisson vous pouvez ajouter un piment.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isony
|
 |
« Répondre #20 le: 26 Novembre 2007 à 19:46:18 » |
|
ah oui j'oubliais, ne surtout pas oublier de mettre deux cubes magies après avoir mis l'eau. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Méoui Yovo
Membre Junior

|
 |
« Répondre #21 le: 27 Novembre 2007 à 00:59:58 » |
|
Hé les filles faut arrêter avec les cubes maggi, ça donne trop un sale goût.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Artowa - DAK
|
 |
« Répondre #22 le: 27 Novembre 2007 à 08:48:09 » |
|
a - r rêter  Moi j'aime trop, Méyoui t'as déjà dégusté un bon plat de tchièpe sans cube  Alors là c'est me demandéde me suicider, miss no no non, moi j'aime 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isony
|
 |
« Répondre #23 le: 27 Novembre 2007 à 11:50:41 » |
|
c'est chaud dè moi j'peux pas fair la cuisine sans mettre du cube magie, sinon ya pas de goût.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Méoui Yovo
Membre Junior

|
 |
« Répondre #24 le: 28 Novembre 2007 à 01:40:25 » |
|
Non mais vous savez ce qu'il y a dans les cubes maggy ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isony
|
 |
« Répondre #25 le: 28 Novembre 2007 à 12:55:11 » |
|
y a quoi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Méoui Yovo
Membre Junior

|
 |
« Répondre #26 le: 28 Novembre 2007 à 15:47:39 » |
|
Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Donc ça veut dire qu'il peut y avoir du tout et du n'importe quoi. Mais bon après je veux pas vous dégouter
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Artowa - DAK
|
 |
« Répondre #27 le: 28 Novembre 2007 à 17:15:48 » |
|
il ya plein des trucs, qu'on avale et qu'on ignore ce qui s'y trouve, nous ne sommes pas présentes pendant la confection...Les pains par exemples,les conserve, la tomate en boite etc et etc...méyoui, ppurquoi juste le délicieux tube 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Méoui Yovo
Membre Junior

|
 |
« Répondre #28 le: 29 Novembre 2007 à 00:59:51 » |
|
il ya plein des trucs, qu'on avale et qu'on ignore ce qui s'y trouve, nous ne sommes pas présentes pendant la confection...Les pains par exemples,les conserve, la tomate en boite etc et etc...méyoui, ppurquoi juste le délicieux tube  Pourquoi juste le délicieux tube : Tu veux dire quoi ? Comprend pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Artowa - DAK
|
 |
« Répondre #29 le: 29 Novembre 2007 à 19:41:11 » |
|
Prkoi, tu ne nous mets pas en garde pour de keder bueno? les arachides grillées vendu au bord de la route? le snicker, les biscuits au super machés et plein d'autres trucs, tu préfère le cube rek  et moi j'adoooooooooore...  dit méyoui, stp qu'elle est ta nationalité?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|