21 Mars 2010 à 21:51:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VIH-SIDA mode de contamination  (Lu 5029 fois)
solidad
Membre Complet

« Répondre #15 le: 23 Septembre 2008 à 12:20:02 »

Peut-etre il sera judicieux de commencer simplement a demander quelques preuves...En attendant, Notons quand meme que les études et les liens ne peuvent etre accepté que s’il ya confiance...
Non désolée quand tu apportes une étude pertinente , les faits et conclusions parlent d'eux même... pas besoin d'avoir un auditoire en confiance pour convaincre de la vérité...  Donc qu'il apporte une étude digne de ce nom et on verra.

Te rqppelles-tu du Galillé Galilo?...Sa derniere phrase «Et pourtant elle tourne».
Je me rappelle aussi de farfelus qui avancent toutes sortes de thèses sans prouver leur dire ....

Juste pour te dire quand la realité se presente inoportun aux habitudes, elle effraie au lieu d’intriguer, Elle est classée subitement au rayon REJET au lieu d’en faire un allié, car un savoir acquis...Tu sais tu seras plus mis en confiance dailleurs si tu cherche par toi meme tes preuves, etudes et liens,
Mes preuves quant à l'efficacité du préservatif dans un couple séro discordant je les ai tous les jours... Donc que celui qui soutient l'inverse vienne avec des preuves solides! 

Si jai bien compris la procedure de la contamination par le VIH, la seropositivité puis l’evolution maladive... Je redis qu’il existe des «tas de trucs» plus graves que le SIDA...Exemple...Un individu «saint», cardiaque ou asthmatique...peut mourir du jour au lendemain...Comparant a un seropostif qui  detient le virus depuis 20ans...

Si tu avais bien compris tu saurais qu'un sero+ peut devenir sidéen très rapidement sans crier garde même en étant sous thérapie.  Donc effet il existe des trucs plus graves que le SIDA, la mort par exemple. Il serait utile de te renseigner sur ce virus avant de te prononcer sur le côté cool de la vie d'un séropositif!

Cest presque cela...La medecine nous le savons tous, nest pas une science exacte...La technologie alors...?...Mis a part la permeabilité du preservatif abordé dans ce sujet...Nous n’ignorons aucunement quil peut eclater en plein rapport sexuel... Non? Ou alors? Et cela prouve aussi quil nest pas garanti 100\100
Tu pars sur un autre débat là...
Artowa, si le préservatif est mal conçu et mal utilisé, en effet il sera inefficace.
 Mais si celui est bien conçu et bien utilisé il sera efficace...
Saisis-tu la différence entre dire cela et faire des conclusions hâtives du style que le préservatif est inefficace?

Ce nest pas ainsi que jai compris le sujet de ce topic...

Moi oui car connaissant sans doute mieux que toi le sujet , je sais d'où proviennent les discours sur l'inefficacité du préservatif... et que ses discours sont prêchés dans l'unique but de promouvoir l'abstinence...

Jamais? Ups...Beuh oui Ignace comment tu expliq cela? Solidad la cest toi qui minforme...mh
Oui , jamais!
Journalisée

Le sage montre la lune , l'imbécile regarde le doigt...
Combat de longue haleine qu'est celui de lutter contre la bêtise ambiante...
Artowa - DAK
Membre Héroïque

« Répondre #16 le: 24 Septembre 2008 à 02:58:38 »

Peut-etre il sera judicieux de commencer simplement a demander quelques preuves...En attendant, Notons quand meme que les études et les liens ne peuvent etre accepté que s’il ya confiance...
Non désolée quand tu apportes une étude pertinente , les faits et conclusions parlent d'eux même... pas besoin d'avoir un auditoire en confiance pour convaincre de la vérité...  Donc qu'il apporte une étude digne de ce nom et on verra.

Moi aussi je l’attends...patiente avec moi donc...Mais cela te coutera combien de mener ta petite enquete perso?...

Te rqppelles-tu du Galillé Galilo?...Sa derniere phrase «Et pourtant elle tourne».
Je me rappelle aussi de farfelus qui avancent toutes sortes de thèses sans prouver leur dire ....

Juste pour te dire quand la realité se presente inoportun aux habitudes, elle effraie au lieu d’intriguer, Elle est classée subitement au rayon REJET au lieu d’en faire un allié, car un savoir acquis...Tu sais tu seras plus mis en confiance dailleurs si tu cherche par toi meme tes preuves, etudes et liens,
Mes preuves quant à l'efficacité du préservatif dans un couple séro discordant je les ai tous les jours... Donc que celui qui soutient l'inverse vienne avec des preuves solides! 

Ha bon? Ou tu les trouves tous les jours tes preuves?

Si jai bien compris la procedure de la contamination par le VIH, la seropositivité puis l’evolution maladive... Je redis qu’il existe des «tas de trucs» plus graves que le SIDA...Exemple...Un individu «saint», cardiaque ou asthmatique...peut mourir du jour au lendemain...Comparant a un seropostif qui  detient le virus depuis 20ans...

Si tu avais bien compris tu saurais qu'un sero+ peut devenir sidéen très rapidement sans crier garde même en étant sous thérapie.  Donc effet il existe des trucs plus graves que le SIDA, la mort par exemple. Il serait utile de te renseigner sur ce virus avant de te prononcer sur le côté cool de la vie d'un séropositif!

Le«SI» au début de ma phrase,annonce ou laisse sous entendre la possibilité d’existence de l’evenement contraire...C’est a dire, ce que j’avance n’est pas une ABSOLUE.
Solidad ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres. Et cela existe. La premiere phrase de ta replique en est aussi un cas parmis tant d’autres qui existe.
Je crois avoir été la premiere a tenir cette phrase en reponse a Tampena, concernant la mort...NON? --------------------------------------------------------------------------------
[u]Citation de: tampéna le 18 Avril 2008 à 20:25:13
Citation de: Artowa - DAK le 18 Avril 2008 à 19:37:53
l'abstinence ne tue pas...

mais tu connais quelque chose de plus chiant ?

Oui! La mort par exemple...[/u]

Quant a la seropositivité, aussi bien qu’on peut se la couler en douce, elle peut evolue en etat maladif...

Cest presque cela...La medecine nous le savons tous, nest pas une science exacte...La technologie alors...?...Mis a part la permeabilité du preservatif abordé dans ce sujet...Nous n’ignorons aucunement quil peut eclater en plein rapport sexuel... Non? Ou alors? Et cela prouve aussi quil nest pas garanti 100\100
Tu pars sur un autre débat là...

Juste pour te redire que l’efficacité du préservatif n’est pas absolue...Et que l’abstinence et la fidélité demeure le meilleur moyen de se préserver á mon humble avis.

Artowa, si le préservatif est mal conçu et mal utilisé, en effet il sera inefficace.
 Mais si celui est bien conçu et bien utilisé il sera efficace...

On dirait que, tu commence á comprendre que le préservatif peut-etre inéfficace. Continuons...

Saisis-tu la différence entre dire cela et faire des conclusions hâtives du style que le préservatif est inefficace?

Dire cela permet de rendre plus coherente une conclusion hative du style : LE PRESERVATIF EST INEFFICACE. Voilá ce que j’ai saisi.

Ce nest pas ainsi que jai compris le sujet de ce topic...

Moi oui car connaissant sans doute mieux que toi le sujet , je sais d'où proviennent les discours sur l'inefficacité du préservatif... et que ses discours sont prêchés dans l'unique but de promouvoir l'abstinence...

Raconte stp, les discours proviennent d’oú?

Si tu me le permet, je reprends Socrate: "je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien".

Jamais? Ups...Beuh oui Ignace comment tu expliq cela? Solidad la cest toi qui minforme...mh
Oui , jamais!

Solidad, tu as raison d’avoir ta postion, de plus cela est pleinement ton droit...Notons quand meme que nous sommes entrain de discuter, Je veux dire nous sommes entrain d’explorer la «planete connaissance», comme un touriste qui voyage á travers le monde...il decouvre des tas de cultures distingues...soit il est émerveillé, enchanté ou bien il est choqué en croyant que la seule culture á son savoir est la meilleure et doit etre manifesté par tous... Sourire
Journalisée

solidad
Membre Complet

« Répondre #17 le: 24 Septembre 2008 à 12:14:24 »

Faut-il réellement que je te fasse un dessin ?
Quant a la seropositivité, aussi bien qu’on peut se la couler en douce, elle peut evolue en etat maladif...
Tu connais beaucoup de séropositifs qui se la coulent douce? Dis moi donc on se trouve ce monde de Bisounours !
Dire cela permet de rendre plus coherente une conclusion hative du style : LE PRESERVATIF EST INEFFICACE. Voilá ce que j’ai saisi.

Tu pars du principe que puisqu'un préservatif mal utilisé peut être inefficace cela rend donc l'usage du préservatif inefficace de façon générale! Et bien non cette conclusion est beaucoup plus proche du syllogisme que de la cohérence... Pour reprendre un célèbre syllogisme pour montrer l'incohérence d'un raisonnement:
* Tous les chats sont mortels;
* or Socrate est mortel;
* donc Socrate est un chat.
Ta conclusion sur l'inefficacité du préservatif est du même niveau. Saisis-tu?
Donc je me répète le préservatif est efficace , il n'y a qu'une mauvaise utilisation ou conception qui peut le rendre inefficace! Donc le préservatif reste le seul moyen de se protéger du VIH...
La prétendue enquête de ton cher médecin n'aurait de pertinence que si elle prouvait l'inefficacité d'un préservatif bien conçu et bien utilisé... Comprends-tu?   
Tiens de la lecture, lis l'article jusqu'au bout : http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=385
D'autant plus que ton cher médecin prétende que cette étude vienne de l'OMS  est d'un risible, voilà pourquoi je parlais de désinformation et de mensonge...

If you understand English, more information about the bishop Lopez : http://www.iht.com/articles/ap/2008/04/23/europe/EU-GEN-Vatican-Lopez-Trujillo.php

Solidad, tu as raison d’avoir ta postion, de plus cela est pleinement ton droit...Notons quand meme que nous sommes entrain de discuter, Je veux dire nous sommes entrain d’explorer la «planete connaissance», comme un touriste qui voyage á travers le monde...il decouvre des tas de cultures distingues...soit il est émerveillé, enchanté ou bien il est choqué en croyant que la seule culture á son savoir est la meilleure et doit etre manifesté par tous... Sourire
Je ne cherche pas à imposer quoique ce soit, je discute mais je suis juste rétive à avaler n'importe quoi apporter sans preuves!

« Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 12:24:47 par solidad » Journalisée

Artowa - DAK
Membre Héroïque

« Répondre #18 le: 26 Septembre 2008 à 02:54:23 »

Faut-il réellement que je te fasse un dessin ?

D’autant que j’adore l’Art, je ne dirai pas non pour le dessin...
Donc si je t’ai bien compris tes preuves ne peuvent etre qu’á travers un dessin... Huh Sida, rapport sexuel donc dessin sensuel...J’aime. Ouuuuuuuui je veux un dessin...Arto...tu vas te régaler...

Tu connais beaucoup de séropositifs qui se la coulent douce? Dis moi donc on se trouve ce monde de Bisounours !

1- Merci, Tu as tout dis lá dedans:ce monde de Bisounours.
2- Du moins nous sommes d’accord qu’il n’existe pas...une raison d’avantage que la qualité parfaite du présevatif ne peut-etre.

Enormement des etres vivants ont le VIH, mais l’ignore, car ils sont en bonne santé et ne sentent pas l’intéret de faire le dépistage...certains ne croient pas a l’existence du VIH, d’autres ont le virus savent quils l’ont et entament rapidement des suivi medicaux, sociaux assistanat, etc... et stop l’evolution du virus et vivent tres, tres longtemps,.[/u]..Dans certains cas le contamineur vivent longtemps,[/b] tandis que les contaminés meurent apres 5ans ou 10 ans apres avoir ete en contact avec le virus...
Ce sont ceux la, qui se la coule en douce la seropositivité.

Tu pars du principe que puisqu'un préservatif mal utilisé peut être inefficace cela rend donc l'usage du préservatif inefficace de façon générale! Et bien non cette conclusion est beaucoup plus proche du syllogisme que de la cohérence... Pour reprendre un célèbre syllogisme pour montrer l'incohérence d'un raisonnement:
* Tous les chats sont mortels;
* or Socrate est mortel;
* donc Socrate est un chat.
Ta conclusion sur l'inefficacité du préservatif est du même niveau. Saisis-tu?

Non, je n’ai pas saisi, comparant a mon discours...ton syllogisme ci-haut n’est pas ce que je souhaite pour mon argument...Rien a y voir. Du coup la comparaison demeure ilogique,incohéhente. Cependant je peux comprendre que: Tous les chats sont mortels, or Socrate est mortel, donc la mort peut affecter une autre catégorie d’etres vivants que les chats...Je prefere ce raisonnement...

Donc je me répète le préservatif est efficace ,

le préservatif est efficace, sous condition...

il n'y a qu'une mauvaise utilisation ou conception qui peut le rendre inefficace!

Il y’a possibilité de se contaminer, meme en utilisant le preservatif

Donc le préservatif reste le seul moyen de se protéger du VIH...

Non, il n’est pas garanti 100pour100 et il existe d’autres moyens pour se présever du VIH

La prétendue enquête de ton cher médecin n'aurait de pertinence que si elle prouvait l'inefficacité d'un préservatif bien conçu et bien utilisé... Comprends-tu?   
Il a avancé un fait, tu veux d’avantage des explications...attends il te répondra...Si mes souvenirs sont biens...Il s’agit du topic d’autrui...J’ai eu á intervenir, d’une part, pour calmer la tenssion que tu soulevais, en employant des mots insultants...D’autres part c’est un membre de ma famille en qui j’ai confiance et que j’ai invité en sa qualité professionnelle d’animer un Topic idem, que j’avais debuté sur DG...Il sera mieux placé pour argumenter ces écrits...Donc agitons nous moins.

Si tu as bien saisi mes réponses sont plus phylosophiques que médicales.

Tiens de la lecture, lis l'article jusqu'au bout : http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=385
D'autant plus que ton cher médecin prétende que cette étude vienne de l'OMS  est d'un risible, voilà pourquoi je parlais de désinformation et de mensonge...

Il sera peut etre avantageux pour nous de ne pas negliger le domaine politico-économique, quand il sagit, des grands fleaux et agitements qui frappent notre continent et les pays du Sud: La guerre, les epidemies maladives, les réligions, les relations coopératives avec les super truants...etc.

If you understand English, more information about the bishop Lopez : http://www.iht.com/articles/ap/2008/04/23/europe/EU-GEN-Vatican-Lopez-Trujillo.php

Je ne cherche pas à imposer quoique ce soit, je discute mais je suis juste rétive à avaler n'importe quoi apporter sans preuves!

Tu as raison.

Toutefois je garde ma position

Ok pour terminer rigolons serieusement: Cétait dans la chambre des étudiants de la Faculté de Medecine Cheick Anta Diop, mes parents en révisant leur travaux pratiques en cours de sexologie et la Biocantamination...J’ai été concu...Ma naissance est une preuve qu’ils ont bien recu leurs etudes et devenues medecins tous les deux...Cést ainsi aue je suis l’une de leur rares enfants qui na pas suivi le cursus purement medical...car jai eu lantidote pendant le ...mh... Mais dans une famille ou tout le monde se veut medecin peut-on s’echapper de l’information medicale? en particulier le SIDA...Et encore dans un pays comme la RCA par exemple? Dans ce monde, es-tu certains que tous les secrets medicaux nous sont dévoilés? Ok...Attends Ignace, moi je termine avec toi...

Au plaisir de te lire ailleurs que sur la planete VIH, MST, Sida... Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 26 Septembre 2008 à 03:28:02 par Artowa - DAK » Journalisée

solidad
Membre Complet

« Répondre #19 le: 05 Octobre 2008 à 13:01:58 »

D’autant que j’adore l’Art, je ne dirai pas non pour le dessin...
Donc si je t’ai bien compris tes preuves ne peuvent etre qu’á travers un dessin... Huh Sida, rapport sexuel donc dessin sensuel...J’aime. Ouuuuuuuui je veux un dessin...Arto...tu vas te régaler...
Bref....  Roulement des yeux

1- Merci, Tu as tout dis lá dedans:ce monde de Bisounours.
2- Du moins nous sommes d’accord qu’il n’existe pas...une raison d’avantage que la qualité parfaite du présevatif ne peut-etre.
Tu fais exprès ? Dis moi ?
Donc je répète le préservatif de bonne qualité et bien conçu protège du VIH... mais depuis le début, tu pars sur un autre débat qui dirait qu'il peut exister des préservatif mal conçu. Je te dis oui mais cela n'a rien a voir avec le débat ici présent lancé par ton Ignace qui disait que le préservatif ( donc qui suppose celui bien conçu sinon son discours n'aurait aucun intérêt) n'est pas efficace contre le VIH!

Non, je n’ai pas saisi, comparant a mon discours...ton syllogisme ci-haut n’est pas ce que je souhaite pour mon argument...Rien a y voir. Du coup la comparaison demeure ilogique,incohéhente.
Ce sont tes conclusions à partir du fait que comme il existe "des" préservatifs mal conçus donc inefficace cela rendrait "le" préservatif inefficace qui n'ont aucun sens...
c'est comme si deux racistes dans une discussion se disaient:
*L'un dit: "Il existe des hommes Noirs cons! "
Et l'autre lui répond: "Donc l'homme Noir est con!"
Ta conclusion sur le préservatif est du même niveau. Tu passes de l'utilisation du "des" à la généralisation avec l'utilisation de "le"

Je tiens à préciser que ceci est un exemple je ne suis pas entrain de dire que tu es raciste , hein!  Roulement des yeux 

Do you understand ?
Il a avancé un fait, tu veux d’avantage des explications...attends il te répondra...Si mes souvenirs sont biens...Il s’agit du topic d’autrui...J’ai eu á intervenir, d’une part, pour calmer la tenssion que tu soulevais, en employant des mots insultants...D’autres part c’est un membre de ma famille en qui j’ai confiance et que j’ai invité en sa qualité professionnelle d’animer un Topic idem, que j’avais debuté sur DG...Il sera mieux placé pour argumenter ces écrits...Donc agitons nous moins.
Il n'y avait pas de tension, mes mots parlaient de son étude et n'était pas dirigés envers sa brave personne mais sur ce sujet je n'ai pas pour coutume de faire dans la dentelle quand on vient parler d'un sujet aussi important on vient avec des arguments.
Donc que ce soit un membre de ta famille ou pas, j'attends des arguments et des études pas des palabres! Je t'ai pointé le mensonge de ton Ignace qui disait que cette étude de l'OMS... donc j'attends encore qu'il vienne argumenter... Sourire
« Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 13:10:49 par solidad » Journalisée

Artowa - DAK
Membre Héroïque

« Répondre #20 le: 15 Octobre 2008 à 15:43:16 »

Le sida a afrika.
de mbuta-soumaoro le 16 Sep 2008, 21:23

Salut tous et toute, moi ma source est :http://www.kwanzaa-apck.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=22

hotep,

source: http://survivreausida.net/a3846-le-sida ... natio.html

Le sida a-t-il été propagé par la vaccination contre la poliomyélite ?
5 février 2000 (Le Monde)

PARIS, samedi 5 février 2000 (Le Monde)

4 Messages de forum | Réagir à cet article | Recommander cet article | Votez pour cet article

Une théorie séduisante mais controversée

L’ÉPIDÉMIE de sida serait-elle due à la dissémination de virus de singe dans la population du Congo, de l’Ouganda et du Rwanda lors des premiers essais de vaccination par voie orale contre la poliomyélite à la fin des années 50 ?

C’est la théorie que propose Edward Hooper dans un livre qui vient de paraître aux Etats-Unis, The River. Sa thèse repose sur le fait que ces vaccins expérimentaux étaient obtenus après culture du virus sur des cellules rénales de singe dont on sait qu’elles étaient contaminées par certains virus inconnus. Mais elle s’appuie également sur la coïncidence entre les lieux de distribution des vaccins et les lieux d’émergence des premiers cas de sida décelés en Afrique.

Dans ce livre de plus de mille pages, l’auteur rapporte une enquête très sérieuse et approfondie, mais dont les preuves ne sont que circonstantielles. Aucun élément biologique ne vient appuyer ses hypothèses. La reconnaissance de l’irruption d’une maladie nouvelle par des médecins de New York et de Los Angeles date de 1981. Une pneumonie due à un agent exceptionnellement pathogène (Pneumocystis carinii) avait frappé quelques jeunes gens homosexuels sans problème de santé connu préalablement ; un cancer de la peau, tout aussi exceptionnel, le sarcome de Kaposi, était apparu de façon répétée, là encore dans une population de jeunes homosexuels. Le lien entre ces deux maladies était leur apparition chez des sujets aux défenses immunitaires déprimées.

Il fallut attendre trois ans pour que l’origine de cette maladie soit attribuée à un rétrovirus par l’équipe du professeur Montagnier à l’Institut Pasteur. Alors commença une recherche frénétique pour découvrir le ou les virus en cause et leur origine.

On découvrit rapidement que cette maladie des homosexuels américains existait aussi en Afrique de l’Est. En 1985, l’Institut Pasteur isolait un second virus, découvert chez un habitant de l’Afrique de l’Ouest, qui fut nommé VIH-2. On mit aussi en évidence des virus voisins chez certains singes, les chimpanzés Pan troglodytes troglodytes pour VIH-1 et le macaque Macaca maculata et le singe mangabey pour VIH-2.
RÉTROVIRUS VENUS DU SINGE

Il est aujourd’hui bien établi que les rétrovirus responsables du sida chez l’homme trouvent leur origine chez le singe. Les premières contaminations humaines remonteraient à une époque comprise entre 1920 et 1940. En effet, les différences entre virus de singe et virus humains sont telles qu’elles ont demandé de 20 à 40 ans pour s’établir, et le premier échantillon humain connu contaminé par VIH-1 date de 1959. La campagne de vaccination de 1957-1960 serait donc trop récente pour avoir permis, si elle avait comporté l’ingestion infectieuse de rétrovirus de singe, les mutations virales engendrant le VIH.

Il reste, par ailleurs, fort douteux que des rétrovirus de singe aient été présents dans le vaccin, car il est particulièrement difficile de les faire se reproduire dans des cellules autres que les lymphocytes T ou les macrophages. Hooper reconnaît lui-même qu’on ne sait même pas si des tissus de singe ont été utilisés pour fabriquer le vaccin oral contre la poliomyélite utilisé au Congo !

Derniers éléments épidémiologiques qui vont à l’encontre de l’hypothèse de Hooper, les mêmes lots de vaccins ont été utilisés en Europe et aux Etats-Unis, et n’ont pas été responsables de la survenue de sida chez les personnes vaccinées. Il est important de le préciser, car il serait dangereux que le public s’inquiète et ne fasse plus confiance aux vaccins.
EXEMPLES ANCIENS

Le virus du sida a peut-être été présent en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis il y a fort longtemps, se manifestant sous forme de maladies Isolées ou très peu répandues. On en a quelques exemples parfaitement documentés. En Norvège, où un marin avait contaminé sa femme et sa fille en 1966. Aux Etats-Unis, un adolescent noir est mort du sida en 1968. Mais les facteurs qui ont précipité l’épidémie de sida sont plus récents. En Afrique centrale, si la maladie était bien présente dès 1959, son expansion épidémique est à peu près contemporaine de l’épidémie américaine. Celle-ci s’est développée à partir du réseau homosexuel transcontinental.

En Afrique, selon Mirko D. Grmek dans un article publié par La Recherche en juillet-août 1991, l’épidémie se serait déclenchée du fait de la coïncidence de plusieurs séries de facteurs facilitant l’infection, tous liés à la civilisation de l’après-guerre. D’abord, l’urbanisation et le bouleversement des relations hétérosexuelles : le sida est plus rare dans les campagnes et se répand le long des routesempruntées par les camions et par les autobus. Ensuite, si l’on cherche une cause médicale à l’explosion de l’épidémie, elle peut résider dans les débuts de la transfusion sanguine en Afrique ou dans les campagnes de vaccination par injection à grande échelle au cours desquelles la même aiguille ou des aiguilles non stérilisées étaient utilisées pour vacciner de nombreuses personnes.

« The River : a journey to the source of HIV and AIDS », Edward Hooper, Little Brown, 1 070 pages, 35 dollars.

Elisabeth Bursaux
"Nous préférons la Pauvreté dans la Liberté à la Richesse dans l'esclavage”. SEKOU TOURE
mbuta-soumaoro

Site Internet Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Re: Le sida a afrika.
de Shomari le 16 Sep 2008, 21:49

The River à voir absolument malgré le blocus autour de ce documentaire, le SIDA est évidement une arme bacteriologique un sujet que je connais particulierement bien. Il y a un site de sujet alternatif trés connu qui traite parfaitement bien de ce sujet, c'est du lourd techniquement parlant donc il faut s'accrocher

http://www.sidasante.com/

clickez sur la partie Afrique ! c'est plus qu'interessant !
je developperai davantage plus tard sur ce sujet !
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: