21 Mars 2010 à 03:46:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ou acheter le savon d'alep  (Lu 4960 fois)
ladyday
Membre Junior
**

« le: 20 Septembre 2008 à 18:05:29 »

salut a tous Grimaçant.j'ai un petit problème j'ai la peaux très grasse et je ne sais comment y remedier ni quel produit utiliser.une copine ma parlé du savon d'alep mais je sais pas ou m'en procurer.Alors si quelqu'un sait ou je peux m'en procurer...je suis toute oui.
bisous a tous  Clin d'oeil
PS:je suis parisienne
Journalisée

sandrinEUuh
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 24 Septembre 2008 à 04:23:44 »

aaaah le savon d'alep !!!
je l'utilise depuis 2 ans environ et c'est vraiment top ta peau est nickel après les taches disparaissent et pour les boutons c'est rare
tu trouveras du savon d'alep dans les boutiques bio
sinon il yen a en grande surface mais c'est mieux chez les bio
sache que le VRAI savon d'alep c'est UNIQUMENT que de l'huile d'olive, de l'huile de laurier , de l'eau et de la soude c'est TOUT
Journalisée

°~ KiSs kiSs ~°
khadia
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2008 à 15:54:10 »

On en trouve de plus en plus du salon d’Alep. A Paris, tu peux essayer :
-   Résonnances, il devrait y en avoir
-   Sur les marchés, et surtout les marchés bio
-   Dans les boutiques à Paris qui vendent des produits bio
-   Dans les magasins de cosmétiques un peu nature du genre L’Occitane, Durance en Provence, The Body Shop…
Bref, tu devrais trouver des boutiques qui en vendent un peu partout. Par contre, demande bien conseil au vendeur sur la composition du savon, parce que ça a des effets très différents selon la composition !
Journalisée
ladyday
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2008 à 18:44:27 »

;DMERCI BEAUCOUP LES FILLES,pour vos conseil ,car j'avais tenté d'allé demander à ,la pharmacie mais j'avais l'impression de parler chinois.donc je vais suivre vos conseil é allé dans les boutiques bio je vais tenté chez l'occitane.mais sandrinheu toi tu as as l'habitude de l'acheter ou?tu utilises toujours le meme?

Journalisée
sandrinEUuh
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2008 à 19:44:40 »

oui j'utilise toujours le meme celui à 12 ou 20 % de laurier
enfin il ya un truc par rapport aux poucentage de laurier plus c'est élévé et mieux c'est pour les peaux grasses je crois ou l'inverse faudrait faire une petite recherche sur le net

sinon j'achete le mien chez " les nouveaux robinsons " de montreuil ou dans une ptite boutique bio à nation près du printemps à moins de 3 € le savon
Journalisée

°~ KiSs kiSs ~°
ladyday
Membre Junior
**

« Répondre #5 le: 26 Septembre 2008 à 21:25:16 »

ah bon je savais pas qu'il yavais une boutique bio a nation pourtant je travail les week end dans les parages ,je vais  cherché la ba car aujourd'hui aprés la fac je suis parti à l'occitane  é a  body shop il ne vendent pas le savon d'alep,donc je vais continuer ma recherche.
Journalisée
sandrinEUuh
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2008 à 22:49:30 »

enfète peut etre que tu es passé devant sans trop faire attention pck enfète au rez de chaussée c'est de l'alimentation les produits cosmétik etc c'est à l'étage

voilà c'est à coté du printemps en face du manage pour enfant
Journalisée

°~ KiSs kiSs ~°
ladyday
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 27 Septembre 2008 à 19:52:29 »

FINALLEMENT je suis partie acheter le savon a nouveaux robinson le magasin que tu ma conseillé mais g galeré pour le trouver car j'avais pas l'adresse mais finalement je l'ai trouvé et la vendeuse ma conseillé de prendre celui ki est le plus elévé en huile de laurier j'ai donc pris celui a 40% et j'ai pris aussi celui a l'extrait d'argile rouge je suis impatiente de tester mais j'espere que sa va me faire unpeu d'effet...merci pour l'aide Souriant
« Dernière édition: 27 Septembre 2008 à 20:01:08 par ladyday » Journalisée
sandrinEUuh
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 30 Septembre 2008 à 20:27:00 »

derien  Clin d'oeil
Journalisée

°~ KiSs kiSs ~°
Poppy
Membre Complet

« Répondre #9 le: 18 Octobre 2008 à 20:50:54 »

est ce k c bien pour les peaux seches aussi? et pour les taches Indéci
Journalisée

la voix de rêve
Artowa - DAK
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 02 Décembre 2008 à 19:00:23 »

J'ignore les réponses à la premiere et derniere questions du topic...Du coup il s'agit juste d'un coucou de passage... Sourire
Journalisée

fanfan
Membre Complet

« Répondre #11 le: 13 Août 2009 à 23:43:25 »

justement je suis partie acheter ce savon hier dans une pharmacie de st-denis,  j'ai été dans 2pharma. dans l'une il été tous vert donc pas tro confiance normalement seul le coeur doit etre vert dans l'autre j'ai pris un de la marque "copar" et c écrit au centre "l'oriental véritable savo d'alep"(c le seul qui vendent), alors il y avais pas différents % de lauier sur l'étiquette il ést noté"70% d'huile d'olive qui nourrit et adoucit la peau et 20% d'huile de laurier ,eau calcaire...),purifie et la préserve des agressions extérieurs(vent,soleil,eau calcaire...)".
G une peau qui a l'habitde de tiraillé et qui marque trés facilement là je lé utilisé en rentrant et ma peau etais de suite moins agresser que d'habitude la sa fé ke 2 jour que je l'uilise et g vraiment l'impression que ma peau est plus douce.
je vé continuié pdt 1mois voir ce que sa donne et je vous dirais il ma couté 4,95Euro, mé je pencse allé voir ou sandrineuh la acheter a 3euros
Journalisée
fandunaturel
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 07 Septembre 2009 à 08:20:53 »

Vous pouvez aller dans cette boutique pour acheter du savon d'alep.
Journalisée
LOLOVE
Membre Complet

« Répondre #13 le: 07 Septembre 2009 à 22:13:44 »

J'ai effectué un stage avec un médecin qui, à l'heure de la pose à voulu aller avec moi sur les marchés du 14e acheter du savon d'alep pour sa fille. Le seul me disait elle qui est naturel et qui ne donnait pas de l'allergie. Très bon pour l'acnée.
Mais je n'ai jamais essayé pourtant j'ai la peau qui tiraille terriblement
Est ce bon pour les peaux qui desquame comme la mienne , Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
En hiver j'ai la peau de crocodile et je passe du beurre de cacao de palmers, mais j'ai le visage qui brille  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
StephOchocolat
Membre Junior
**

« Répondre #14 le: 03 Octobre 2009 à 21:36:06 »

@ Lololove: Salut! Pour ton pb de peau l'hiver, utilise de l'huile de jojoba bio!!! Te protege contre vent, pollution, vielissement cutane, assouplit ta peau et surtout ne fais pas briller ta peau!!!! Regarde bien ya de l'huile de jojoba special visage si tu veux dans une boutique Bio a Montreuil (Au Robinson quelque chose, j'ai oublie le nom lol)
Aussi avant de l'ppliquer, sur un coton applique de l'eau de rose ou de fleur d'oranger, matin et soir!!! Ca apaise, le soir c'est cool quand meme apres une longue journee et le petit plus de l'eau de fleur d'oranger c'est qu'il regenere!!! Ta peau te remercira  Sourire
Mon regimen:
Le soir: lavage savon d'Alep (35%Laurier) + eau fleur d'oranger et dodo.
Si ta peau est vraiment seche un peu d'huile de jojoba ou karite

Le matin: lavage du visage a l'eau (car trop de lavage abime la peau et la rend plus sensible: ma dermato me la dit qd j'etais ado) + eau de rose ou oranger (selon l'envie  Sourire) et huile de jojoba. Entretien minimum mais efficace pr moi Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: