22 Mars 2010 à 16:59:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin d'ideé  (Lu 2166 fois)
ladyday
Membre Junior
**

« le: 15 Janvier 2009 à 20:32:21 »

salut à toutes les reines d'ebènes j'aurais besoin de votre aide voila : je suis en première année de dut gestion des entreprises et des administrations et en cours de psychologie il nous est demandé de réalisé une enquète statistique.le problème c'est qu'il faut trouver un thème d'enquète et je n'ai pas trop d'idée.Un thème qui porte pas forcement sur la psychologie mais pas un thème ki é trop eloigné du thème toute de meme.VOILA TOUTE LES IDEÉS SONT LES BIENVENUES MERCI D'AVANCE.
 Clin d'oeil
Journalisée

Artowa - DAK
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2009 à 01:14:09 »

Salut à toi la princesse d'ébène, peut-être il sera bien que tu fasse une recherche vite fait sur la définition du mot thème, ensuite tu éssaie de retrouver sur le net quelques enquêtes statistiques déjà réalisées et tu éssaies de détecter leur tthème, et la structure du travail(le plan de travail que sans doute sera celui dont tu as appris en cours), une fois illuminée tu te fixe un petit thème à toi...et tu réalises ton devoir...Mais Qu'est ce qu'une enquête statistique? ou bien quelle est l'importance d'une enquête statistique en pschologie ?à mon avis il sera bien de commencer par là...et puis comprendre ce que c'est un thème, ensuite voir quelques exmples d'enquêtes déjà réalisées, enfin, fait ton devoir

http://dornbusch.free.fr/enq%20stat/Methodolo.pps#256,1,Méthodologie de l’enquête statistique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enqu%C3%AAte_(psychologie)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enqu%C3%AAte_(psychologie)
Journalisée

ladyday
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 16 Janvier 2009 à 19:20:58 »

merci artowa D'AVOIR REPONDU AUSSI RAPIDEMENT t'est toujours operationnel.ENFET TOUS CE QUI EST STRUCTURE ON LA ÉTUDIÉ, C'EST JUSQUE J'AI PAS TROP D'IDÉÉ D'ENQUETE PARCE QU'ENFET SA SERA UN DOSSIER A RENDRE DANS 3MOIS.LE PROF NOUS A DONNEÉ QUELQUE EXEMPLES D'ENQUETE DEJA RÉALISÉ C'ÉTAIT USAGE DU TABAC,OU ENQUÈTE SUR LE CODE DE LA ROUTE.J'AI REGARDÉ SUR LE NET MAIS JE TROUVE PAS GRAND CHOSE.
Journalisée
Artowa - DAK
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 17 Janvier 2009 à 23:09:14 »

Naturellement,, excuse moi d'avoir pris autant de temps pour repliquer, j'étais dans le parage, mais hyper chargé...Ne crois-tu pas un peu que tu est entrain de pratiquer ce que l'on nomme communement DE LA PARESSE INTELLECTUELLE Fâché (Un prof me lance trop ça en cour...beuh, ouf!!!!  Grimaçant Sourire )

D'une part nous savons que les objectifs de statistiques sont la recueil des données sur des phénomènes, actions ou bien faits non maitrisables, l'analyse de ces données et enfin l'étude des résultats de cette analyse...Non? Mais des données par rapport à qui? à une échantillon de population, en générale humaine donc nous nous retrouvons dans des faits  sociaux; d'autres part nous savons que cette meme société est l'un des objets des études ou recherches psychologiques...donc pour ce faire ils ont pour outils la statistique afin de maitriser un phénomène ou bien une action ou encore un fait social...

D'ailleurs j'ignore meme si tout celà est juste à 100%

Alors dans la société quels sont les faits qui peuvent intérésser un(e) psychologue? si tu arrive à trouver , ma grande choisit un comme thème de ton TP...

Etais - tu allé sur les liens que j'ai mis? le premier ne t'a rien appris?...Etais-tu allé jusqu'au bout en cliquant à chaque fois sur l'écran?...

J'ai appris récemment que  nous retenons que 20% de ce que l'on nous enseigne tandis que nous retenons, 80% et à vie des résultats de nos propres recherches...La loi de Pareto?...
Journalisée

ladyday
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 19 Janvier 2009 à 23:02:02 »

non c'est pas de la paresse intelectuelle lol juste inpeu. c'est juste que j'ai tellement de travaux de se style à rendre  javascript:void(0); qu'une petite aide mais ferais beaucoup de bien.merci pour la petite introduction c'est interressant,parcontre je n'ai pas pu visualiser ton premier lien parce que j'ai un probleme avc mon pc qui ne lis pas les fichiers word je vais essayé de les visualiser à la fac.mais je commence à avoir quelque idée tel que le phénomène de la dépression,ou du mal etre.... je ccogite encore Souriant
Journalisée
Artowa - DAK
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 20 Janvier 2009 à 01:04:08 »

tu me rassure, Sourire courage pour tes multiples TP;...Lady a dit:mais je commence à avoir quelque idée tel que le phénomène de la dépression,ou du mal etre.... je ccogite encore  ... Souriant
Super continue, qui cherche?...Tu va y arriver je suis convaincue...Au faite j'ai visité le premier lien, il est surperbe...Tu ne sera pas deçu à mon avis Souriant
Journalisée

kadou
Membre Senior

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2009 à 14:43:18 »

Tu peux t'inspiré de nombreux pbs exposés sur ce site ou bien autour de toi (beauté, finance, épargne)...
Bon courage et tiens ns au courant & surtt si tu as besoin d'aide encore n'hésite pas !
Journalisée
ladyday
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 02 Février 2009 à 14:40:47 »

merci de votre soutient finallement moi et mon groupe on a decidé de s'interroger sur l'efficacité des prisons chez les jeunes delinquant.j'espere que sa va nous mener loin loin lol;
Journalisée
Artowa - DAK
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 03 Février 2009 à 16:56:28 »

Natrellement et chapeau pour le thème retenu  Sourire
Journalisée

kadou
Membre Senior

« Répondre #9 le: 04 Février 2009 à 15:30:51 »

Ah super idée, en + c d'actualité, ya pleins de pbmatique : est-ce efficace, jusqu'à quel point, faut-il adapter les prisons en fonction des délits (parce qu'on met des petits déliquants style voleur de voiture avec des meutriers), dc voilà, bonne chance
Journalisée
Artowa - DAK
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 04 Février 2009 à 22:24:45 »

J'imagine dans quelques année en trouvera des petits délinquants convertir en Homme, meurtriers Indéci
Journalisée

ladyday
Membre Junior
**

« Répondre #11 le: 05 Février 2009 à 22:41:58 »

lol,j'espere que sa va marcher notre sujet,mais maintenenant faut qu'on fasse le questionnaire ,oh la la sa va etre chaud mais bon l'une des filles avec ki je travail sur cette etudes ,à des contact avec la justice sa cousine et son  mari sont gardien de prison et on compte les questionner.en plus de ça j'ai un autre sujet à preparer sur l'effet de la crise sur les pays d'afrique de l'ouest ah c tendu tous sa  Triste
Journalisée
kadou
Membre Senior

« Répondre #12 le: 06 Février 2009 à 23:58:10 »

C bien de récolter les avis des gardiens également, quelles st les solutions les + appropriées car eux st à même de répondre car ils y st confrontés quotidiennement.
Journalisée
Artowa - DAK
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 21 Février 2009 à 18:19:34 »

Salut la compagnie; Quoi de 9 dans le parage idée? Sourire
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: