Naturellement,, excuse moi d'avoir pris autant de temps pour repliquer, j'étais dans le parage, mais hyper chargé...Ne crois-tu pas un peu que tu est entrain de pratiquer ce que l'on nomme communement DE LA PARESSE INTELLECTUELLE

(Un prof me lance trop ça en cour...beuh, ouf!!!!

)
D'une part nous savons que les objectifs de statistiques sont la recueil des données sur des phénomènes, actions ou bien faits non maitrisables, l'analyse de ces données et enfin l'étude des résultats de cette analyse...Non? Mais des données par rapport à qui? à une échantillon de population, en générale humaine donc nous nous retrouvons dans des faits
sociaux; d'autres part nous savons que cette meme société est l'un des objets des études ou recherches psychologiques...donc pour ce faire ils ont pour outils la statistique afin de maitriser un phénomène ou bien une action ou encore un fait social...
D'ailleurs j'ignore meme si tout celà est juste à 100%
Alors dans la société quels sont les faits qui peuvent intérésser un(e) psychologue? si tu arrive à trouver , ma grande choisit un comme thème de ton TP...
Etais - tu allé sur les liens que j'ai mis? le premier ne t'a rien appris?...Etais-tu allé jusqu'au bout en cliquant à chaque fois sur l'écran?...
J'ai appris récemment que nous retenons que 20% de ce que l'on nous enseigne tandis que nous retenons, 80% et à vie des résultats de nos propres recherches...La loi de Pareto?...