20 Mars 2010 à 12:38:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mes pieds.............................ma honteeeeeeeee!!!  (Lu 2517 fois)
yre
Membre Senior

« le: 19 Mars 2009 à 12:40:22 »

kikou les filles

Comment vous expliquer.... Pleurs Pleurs Pleurs
Tous les matins au reveil je les regarde: ils sont la face a moi; tjrs aussi secs, abimés et mochessssssss Pleurs Pleurs comment en prendre soin Huh Huh Huh Comment avec l'été qui arrive montrer mes pieds?
avez vous des recettes miracles pour les entretenir?

à l'aide les fillessssssssssss
« Dernière édition: 19 Mars 2009 à 12:47:00 par yre » Journalisée

mimillire
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 19 Mars 2009 à 14:06:36 »

Bain de pied pendant environ 20 minutes (ou plus), et ensuite avec une petite rape qu'on trouve chez carrefour, on gratte, on gratte, on gratte (sur pieds humides ca part mieux), on fignole à la pierre ponce, ... on seche les pieds on mets une creme hydratante et voilà !!!!

Journalisée

mimillire
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 19 Mars 2009 à 14:09:20 »

Hydrate-les avec du beurre de karité. pour bien les hydrater, badigeonne le soir tes pieds de beurre de karité, met des chaussette et dort avec, et hop le lendemain c'est nettement moins sec.
Journalisée

mimillire
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 19 Mars 2009 à 14:12:16 »

je file au bureau , ce soir je te donnerai plus de recettes! je te fais de gros bisous allez sèche tes larmes ma jolie fraise!lol
a ce soir! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

yre
Membre Senior

« Répondre #4 le: 19 Mars 2009 à 18:05:34 »

c est clair moi aussi je le fais et rien
et je bain de pied tu le fais avec koi enfin tu mets quoi dans l'eau?
Journalisée
mimillire
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 19 Mars 2009 à 18:08:29 »

perso je met du sel plus des huiles essentielles!
Journalisée

mimillire
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 19 Mars 2009 à 18:10:17 »

Pied à peau sèche : le graissage (ou hydratation) quotidien voir biquotidien est nécessaire afin de redonner à la peau sa souplesse et sa résistance. Il est important de changer de crème régulièrement afin de bénéficier des apports de chacune.
Journalisée

mimillire
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 19 Mars 2009 à 18:34:02 »

TRUCS & ASTUCES

Hydrater les pieds secs
Avant le coucher, étalez en couche épaisse, sans faire pénétrer, de la vaseline ou de la biafine ou encore de la paraffine fondue au bain marie, appliquée au pinceau. Enfilez des chaussettes en coton. Dormez ainsi.
Journalisée

mimillire
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 19 Mars 2009 à 18:34:42 »

Jetez dans une casserole d'eau le contenu d'un demi-verre de pelures de pommes de terre plus un demi-verre de graines de lin. Faites cuire jusqu'à obtenir une purée épaisse. Laisser un peu refroidir. Puis chaque soir, appliquez sur les pieds pendant au moins un quart d'heure. Rincez.
Journalisée

mimillire
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 19 Mars 2009 à 18:35:24 »

Dans un bol faites fondre tout doucement aux micro-ondes du beurre de cacao additionné de 4 gouttes d'huile essentielles de lavande. Mélangez. Laissez refroidir. Appliquez en couche épaisse. Recouvrez les pieds, pendant un quart d'heure au moins, d'un sac en plastique bien fermé.

Journalisée

mimillire
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 19 Mars 2009 à 18:36:14 »

Bains de pieds
Trempez les pieds dans une bassine remplie d'eau tiède additionnée de lait et de deux sachets de thé vert. La peau bien ramollie, éliminez les rugosités à la pierre ponce puis essuyez soigneusement et enduisez de crème.
Journalisée

mimillire
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 19 Mars 2009 à 18:39:48 »

Bain de pieds:

- Mélangez des huiles essentielles à une huile douce comme l'huile d'amande,d'olive,... puis ajoutez quelques gouttes de lait. Verser ensuite ce mélange dans un grande bassine d'eau et plongez y vos pieds une dizaine de minutes

- Pensez à essuyer soigneusement vos pieds suite au bain.
Journalisée

mimillire
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 19 Mars 2009 à 18:46:22 »

une fois par semaine, éliminer les cellules mortes et affiner la couche cornée du talon et sous le gros orteil. Pour cela, utiliser une râpe à pied ou une pierre ponce ou faire un gommage des pieds. La pierre ponce s'utilise sur un pied mouillé, râpe et lime s'utilisent sur un pied sec.
Journalisée

mimillire
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 19 Mars 2009 à 18:47:45 »

L'application d'une crème kératolytique une à deux fois par semaine peut remplacer cette première étape. La crème va alors exfolier en douceur la corne du talon. Il faudra éviter les zones fendillées ou les crevasses des pieds. Les agents kératolytiques (AHA) stimulent le renouvellement cellulaire en accélérant la desquamation et hydratent les couches superficielles de l'épiderme. L'acide salicylique contenu dans certaines crèmes va détruire l'excès de kératine qui forme la corne.
Journalisée

mimillire
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 19 Mars 2009 à 18:49:57 »

Exemples de soins kératolytiques pour les pieds : Keraderm (Addax), Pedi-relax crème anti-callosités, Neutrogena crème anti-callosités...
Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à: