24 Juillet 2014 à 19:39:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avantages et inconvenients de la polygamie  (Lu 22123 fois)
lat2gun
Néophyte
*

« le: 08 Janvier 2011 à 00:36:19 »

La polygamie a ses avantages (s'il yen a) et ses inconvénients, je ne sais pas dans d'autres pays africains mais au Sénégal les inconvénients on en voit, avoir deux à quatre femmes dans une maison ou dans des maisons différentes, les querelles, les enfants qui ne s'entendent pas, les mamans, le maraboutage... la liste est longue.
Et vous que pensez-vous de la polygamie?
A vos doigts  Grimaçant
Journalisée

cynthia_thyama
Membre Senior

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2011 à 01:21:27 »

Je pense que l'avantage est de connaitre la menace, l'autre femme, car qd celle ci est cachée ( en ce qui concerne les maitresses) le danger on ne le vit pas venir et qd ça nous tombe dessus c'est limite un tsunami.
Mais ce n est une chose qd mm que je ne souhaite pas vivre car comme ton post le dit si bien il y a tout ces mauvais coté de cette pratique: jalousies, crises et autres.

Si la polygamie existait dans les deux sens.... Grimaçant
Journalisée

Douce la vie est...with lov
MyCafrine
Membre Complet

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2011 à 09:45:11 »

Cela avantage surtout l'homme, il se sent comme un pacha dans son harem.

" Aujourd'hui c'est à Fatou de passer à la casserole, Demain ce sera à Amina, Aprés demain c'est Aissatou " Pffff  Fâché Il a plus de choix comme sa ...

J'ai du mal à concevoir ce genre de concept, cela doit être trés difficile pour celle qui le vivent au quotidien.
Ou peut-être il y en a que cela ne dérange pas de partager Monsieur.

Et l'homme qui doit traiter chacune de ses épouses de la même manière, je pense qu'au niveau financier il doit aussi avoir les moyens d'entretenir ses femmes.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas lui qu'on doit plaindre  Sourire

« Dernière édition: 08 Janvier 2011 à 09:46:53 par MyCafrine » Journalisée

Les paroles s'envolent ... les écrits restent !
cornelia
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 21 Janvier 2011 à 23:02:58 »

j'ai discuter avec ma tante marié a un polygame qui trouve un avantage a etre marié a un polygame! elle dit qu'elle peut avoir du temps a elle et n'a pas tjr son mari collé a ses basket!
ça lui laisse le temps de conserver les mystère des premiers instants! elle fait dit elle ses soins cheveux, masques et autre la semaine ou le mari n'est pas la! elle appelle la semaine ou son mari est chez l'autre sa semaine de liberté!!

il faut dire aussi que la polygamie qu'elle vie est moin dur que ce qu'on a l'habitude de voir
chaque femme a sa maison a son nom et le mari pivote entre les deux maisons!
et pour garder les faveurs de son mari elle met le paquet
elle fait tout le temp des recherche innove dans la cuisine, ect...
elle me depein une vie ydillique mais je reste persuadé que ce genre de vie n'est pas fait pour moi!
 et elle veux me faire croire qu'elle n'est pas jalouse! suis sceptique
Journalisée

joile
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 21 Janvier 2011 à 23:22:40 »

eh beh,elle est cool ta tante mimi..
franchement moi ,je ne pourrai pas supporter,savoir que mon homme se partage ,hummm  hors de question,c'est niet!
Journalisée
cornelia
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 21 Janvier 2011 à 23:35:31 »

on pense pareil je n'imagine pas non plus! si elles vivait dans la meme cour que sa coepouse peut etre kel ne penserait pas ainsi! elle est la deuxieme  femme, je me dit aussi que si un jour ya une troisieme; elle penserait plus pareil!
Journalisée

Andy291
Membre Héroïque

vive la beauté afro

« Répondre #6 le: 21 Janvier 2011 à 23:38:07 »

cest pocible kel change davis si la 3em pointe son nez.Moi oci je me vois pas en foyer polygame,mm si cest maison separée ou otre,savoir ke mon mari est avec une otre ke je connai bien je croi ke lacepterai pas.
Journalisée
solidad
Membre Senior

« Répondre #7 le: 24 Janvier 2011 à 21:44:04 »

C'est clair... mais bon les hommes n'auraient pas tenu le coup....
Ce qui me dérange dans la polygamie, c'est cette mise en concurrence entre les femmes, entre les enfants de celles ci. Pour moi dans la polygamie telle qu'elle existe aujourd'hui elle n'est confortable que pour l'homme qui a différentes femmes qui doivent tout faire pour être la préférée ou retenir son attention. Enfin bref il a le beau rôle quoi....
Journalisée
joile
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 25 Janvier 2011 à 15:23:02 »

C'est clair... mais bon les hommes n'auraient pas tenu le coup....
Ce qui me dérange dans la polygamie, c'est cette mise en concurrence entre les femmes, entre les enfants de celles ci. Pour moi dans la polygamie telle qu'elle existe aujourd'hui elle n'est confortable que pour l'homme qui a différentes femmes qui doivent tout faire pour être la préférée ou retenir son attention. Enfin bref il a le beau rôle quoi....

c'est clair...
je suis curieuse de savoir ce que donnerait des femmes polygames,
Journalisée
cornelia
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 25 Janvier 2011 à 18:54:07 »

ça existe la polygamie féminine: c'est la polyandrie et cela est fréquent en dans certaine région en afrique
Journalisée

Andy291
Membre Héroïque

vive la beauté afro

« Répondre #10 le: 25 Janvier 2011 à 21:24:06 »

si on pouvait me permettre cette polyandrie hummm es ce ke je prendrai pas 5maris??looool
Journalisée
cornelia
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 25 Janvier 2011 à 22:07:54 »

poura tu t'en sortir?
Journalisée

Andy291
Membre Héroïque

vive la beauté afro

« Répondre #12 le: 25 Janvier 2011 à 22:26:27 »

si les hommes gèrent 4femmes et partant du fait ke nous sommes plus intelligents keux je crois ke 5maris cest faisable,loooooool
Journalisée
joile
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 26 Janvier 2011 à 14:40:39 »

LOL Andy Très souriant
Journalisée
Andy291
Membre Héroïque

vive la beauté afro

« Répondre #14 le: 26 Janvier 2011 à 15:21:03 »

cest vrai non joile ?? Grimaçant
Journalisée