13 Février 2012 à 02:08:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Licenciement à l'amiable  (Lu 5975 fois)
Pinkette
Néophyte
*

« le: 05 Janvier 2009 à 18:53:27 »

Bonjour à tous Grimaçant Grimaçant
J'ai un petit souci: Je souhaite negocier un licenciement à l'amiable mais je ne trouve pas de modele de lettre pour m'aider Indécis Indécis. Ce courrier devrais etre envoyé avant l'entretient de licenciement Indécis
Si vous avez des ideés , ce serais super cool de les partager Grimaçant Grimaçant
Merci d'avance
Pinkette
Journalisée

Abyaka
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 05 Janvier 2009 à 19:24:42 »

A mon avis, il ne faut pas que tu leur écrives, sinon ils disposeront d'une preuve de ta volonté de démissionner. Tu ne devrais, à mon avis, leur en parler uniquement qu'oralement. Tu risques trop de te retrouver licenciée sans tes droits à Assedics, ni prime de licenciement, ni droits à formation ... etc ...

Je crois qu'on appelle çà un " licenciement transactionnel ", quand l'employeur accepte de te licencier à tes conditions à toi.....(à la date de ton choix, en te remettant ta lettre de licenciement anti-datée. En contre partie ton employeur te fait signer une lettre dans laquelle tu t'engages à renoncer à toute poursuite.
Journalisée

Mon site sur le rajout de cheveux : rajout cheveux coiffure africaine salon afro
kadou
Membre Senior

« Répondre #2 le: 01 Février 2009 à 21:13:04 »

Effectivement, il fo que tu en parles oralement, afin de négocier. Car 1 licenciement en principe est sur une faute ou un pb économique. Bonne chance !
Journalisée
Artowa - DAK
Invité
« Répondre #3 le: 02 Septembre 2009 à 17:07:20 »

Alors Pinkette, la chance a été bonne?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: